dimanche 12 mars 2017

Elbow 2017



Les albums studios de Peter Gabriel commencent sérieusement à me manquer. Après les avoir tous passer pour la énième fois, je me mets un petit Elbow.
Le tout dernier « Little Fictions » ne déroge pas, et je me répète depuis quelques années, Elbow me fascine par sa discrétion et sa perfection. THE groupe anglais.


Elbow 2017 « Little Fictions » label : polydor

7 commentaires:

sorgual a dit…

Quel grand groupe. Quelle carrière auraient-ils eu sans un certain anonyme précursseur nommé P. Gabriel ?

Chris a dit…

C'est toi qui me les a fait découvrir, je n'ai pas encore tout écouté mais j'aime ce que j'en connais, tout comme l'album solo du chanteur. ..
Ce ne sont pas des albums dont on se lasse j'ai l'impression. ..

charlu a dit…

Oh.. je connais pas du tout cet album solo... Guy Garver.. la honte..et tu m'as rien dit ?? ;D

Moi Elbow, parmi toutes les relèves prétendues de la brit pop (Doves, Travis, Verve, Oasis....), c'est ce que je préfère.
Quel groupe, un sans faute

Audrey Songeval a dit…

Je connais quelques album du groupe. Il a beaucoup pour me plaire, une certaines élégance et une approche adulte de la musique. Des références forcément qui attire (Talk Talk, Radiohead). Mais je n'arrive jamais à être emballé. Dans le registre pop adulte, je préfère les Church (pour eux, la Britpop, c'est marron , ils sont australiens (mais leur leader contrairement à ce qu'on croit est anglais)).
D'abord, il y a la voix. Pour moi, sonner comme Peter Gabriel, c'est plus une gêne qu'un atout.

Chris a dit…

Oh si je n'oublie pas je t'envoie ça ! ;)

charlu a dit…

Suis resté un grand enfant et pourtant j'adore cette musique :D
Comprends pas trop le truc d'adulte.. Là je suis en train de découvrir le nouveau triple Saez .. pas l'impression d'être ado non plus. (me souviens un jour ..tu voulais vouvoyer Belin ;D)
Chez Elbow, en dehors de la mélodie imparable, les idées d'orchestration et la voix, ce qui m'en fout plein la tronche c'est la grosse production limpide qui souvent chez certains écœure. Par exemple ici les 3 premières sont des petites perfections.
Bon Radiohead..comprends pas non plus :DD (les débuts ??) Talk Talk ah ouaih...

Devant Hantoss a dit…

Bon, c'est décidé, je me fais la tournées des "grands ducs"... cette musique m'a scotché, j'avais pris sans savoir, car les critiques aiment ce groupe. Mais "Magnificent (She Says)" a un de ces styles!! Mamamia... quel bonheur