dimanche 5 février 2017

Jethro Tull 1977



Les feuilles brulées au sol ont commencé à nourrir le limon, la lumière déjà n'est plus la même, février le dernier mois mort laisse pourrir encore avant que ne bande la fougère à travers ce tapis moisi.
Le bois mort flambe, les perdreaux prêts à être bouillis, déplumés, le Tull en botte fidèle à ses rebonds pose une fois de plus son saphir sur les sillons boisés d'un vieil arbre à platine.
 
 
1977, c'est pas un album dont on parle en premier, tout comme le suivant « Heavy Horses », c'est les 80's qui approchent, c'est une période qui débouche sur « Bursting out » le live. Le punk brûle les continents, Anderson lui part en forêt avec sa flûte et son écriture de menestrel sautillant.
Pas plus boisé que ma grand mère danseuse classique, le son de « Songs from the Wood » est rock et organique, toujours un fond celtique..
Anecdotique ? Peut-être, moi je l'aime bien ce disque, mais y'a t-il un tull qui ne me tue point ?? J'ai brûlé quelques rameaux de trognes sur mon lopin détrempé, sans perdreaux ni chien, tout crotté je suis rentré à la nuit pour écouter le Tull 77 avec un bon verre de vin pour me réchauffer. Un disque de saison.

Jethru Tull 1977 « Songs from the Wood » label : chrysalis
 
 

5 commentaires:

Chris a dit…

Je ne connais qu'un album, le plus connu dont tu avais du parler et comme je suis toujours en pleine découverte du rock progressif, ça pourrait p't être me plaire ou c'est plus folk vu la pochette ?
'Fin bon en ce moment c'est Phil Collins chez moi. ..sais pas pourquoi. ..😑

sorgual a dit…

Mon vrai amour du Tull s arrete en 75 avec War Child, après je n'ai que picoré et les vinyles reposent en paix au sous sol .. Comme il le disait peu avant en 76 : too old to rock n roll, Too young to die ? Par contre a propos de ce dernier morceau, je crois que c'est un des seuls titres dont je me souviens du vidéo-clip de l'époque ..
https://www.youtube.com/watch?v=Rwn0R1PFUwU
kitchissime et quel mauvais acteur !

charlu a dit…

Mais oui, ils sont claqués et bizarroïdes ses clips, des mises en scènes de ouf. Perso, j'écoute très peu après horses", puis je reprends a "Catfish rising". Même Tull a été bousillé par les 80's

L'ai pas très folk Chris, malgré les feuilles mortes.. il est très organique, synthétique et assez rock..y'a un peu d'acoustique derrière, mais le tout reste assez branché au secteur.

Everett W. Gilles a dit…

C'est qui le grand con qui fait caca au fond du bois ?

charlu a dit…

C'est Yétron Toule comme on dit au Portugal ;o