dimanche 22 janvier 2017

Ramones 76





Jusqu'à ces derniers jours, je n'avais jamais écouté un album des Ramones. Et puis voilà, l'histoire me rattrape (Christophe Conté « L'anti discothèque idéale »), des liens, des secrets, des infos et puis merde, je regarde leurs coiffures seventies et bim, c'est donc ça.



Ramones, ce nom de groupe est complètement en lien avec « Ram » de Paulo.



On me dit rien à moi, un album perdu dans l'histoire, un disque défrayant les opinions, un fight avec Lennon and the pig, un opus mal aimé qui pourtant est un de ses meilleurs; le Macca 71....mais c'est qui ces Ramones ??



Paul Ramon fut un membre éphémère d'un groupe écossais en 1960, juste pour une tournée auprès de Carl Harrisson, Stuart De Staël. (George et Sutcliffe). The Silver Beetles.

Paul Ramon, un pseudo qui ne sera utiliser une deuxième et dernière fois qu'en 1969 pour la participation sur un titre du Steve miller Band « My dark hour ». 1969.. la fin pour les Beatles.



Paul a toujours ramoné, un bélier tranquille et constant qui continue à avancer.



Il n'empêche, en 1976, les Ramones en hommage à ce Paul là entament une carrière et un mythe outre-atlantique qui fait encore causer, le punk, comme le disco, increvable.

Ram on.....



Va peut-être falloir que j'écoute un album des Ramones..un jour, là bientôt. Tiens, j'avais pas fait le rapprochement. Je suis Bélier ascendant scarabée, « Ram » est mon disque préféré de Paul Ramon.


Ramones 1976 « Ramones » label : sire



15 commentaires:

Devant Hantoss a dit…

ha ha ha... la première fois que le Charlu ose l'anti chronique. Pourtant le démarrage était prometteur, pas avoir écouté un RAMONES ça promettait une chouette surprise. Mais le roi du ricochet nous amène le Paul.. Lustucru? Comment qu'il dit déjà EWG?

charlu a dit…

m'en rappel plus, il dit plein de trucs sur Paulo. La première anti chronique, c'était pour Pet Sounds .. et Paulo était là encore une fois ;D

En tout cas le lien semble improbable ?? faut que j'écoute les Ramones, mais je sens que ça va me saouler :D

Devant Hantoss a dit…

... Je pense pas, avec le temps leur donne raison. Se prennent pas au sérieux, aiment la pop musique et ont trouvé un genre de graal.
https://www.youtube.com/watch?v=7vNrZcs44QU
https://www.youtube.com/watch?v=WVgLP-DlXKg

Pensent à Woodstock et l'arrivée des Sha na na ...
https://www.youtube.com/watch?v=HXLsMszmQpA

Everett W. Gilles a dit…

Une chronique sans avoir écouté la musique ? Mais mais mais ... ne serions-nous pas en train d'assister à la naissance d'un grand rock-critic ici et maintenant ?..
De toute façon tout le monde s'en fout de la musique des Ramones, l'important c'est d'avoir un T-shirt, il s'en est à-peu près vendu 150000 fois plus que de disques, et encore j'exagère (ouais moi aussi j'aimerais bien devenir rock-critic)
C'est quoi ta taille ? Tu veux quel batteur, Tommy ou Marky ? Tommy c'est mieux bien sûr, moi j'avais Tommy, c'est toi qui vois hein.
Alors tiens, toi qui parles de coïncidences (c'est bien çà ?), figure-toi que pas plus tard que la semaine dernière j'ai revu ''Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sexe ...'' de Woody Allen (les ... c'est pour ''sans jamais oser le demander'' mais c'était déjà bien long à écrire donc j'ai mis les ...), tu te souviens le sketch avec Gene Wilder ? Hé ben je trouve que Macca pour le bélier il a la même expression dans les yeux que Wilder pour la chèvre, c'est dingue !
(j'ai pas mis Paulo parce que pour moi Paulo c'est quelqu'un d'autre, je t'en parlerai un jour)

@Dev : Lustucru c'est ®Jimmy, moi j'utilise loustic. Ou alors branleur, ça dépend.

Keith Michards a dit…

Ramones… Ram on… Macca… putain, mais c'est bien sûr !!!!!
Dis, monsieur Charlu, est-ce que tu as reçu mon mail ???

charlu a dit…

Ah bah voilà, je commençais à me faire ieche depuis le jeu de l'avant.. il suffit d'une vanne et bim les branleurs déboulent. :D

Oui tu fais bien l'Evrett, ne dis pas Paulo, reste dans la distance .. derrière la ligne de courtoisie :D.. et ce n'est pas une coïncidence, mais la réalité vraie, historique.. le McCartney est d'une influence inépuisable. Et je sais que de quel Paul tu parles.
Du coup, j'écoute pas, je vais pécho un T-Shirt sur Price, ou un poster.
Macca a tjrs su déglinguer les biquettes, peu importe l'œil hagard..


Nan Kif, je viens de regarder.. j'ai pas.. t'as mis Hotmail ??

Everett W. Gilles a dit…

Rappelle-toi bien, sur le T-shirt Tommy c'est mieux que Marky genre ''j'les ai vus à l'époque de Tommy, franch'ment c'était bien mieux qu'avec Marky, quant à Richie, c'est qui Richie ?''
D'ailleurs je les ai moi-même vus à l'époque de Tommy ...


T'es vraiment un branleur, et en tant que branleur les Ramones tu devrais les voir comme des dieux, bordel de merde !!

Keith Michards a dit…

Non j'ai mis l'autre !!! Bon je te renvoie le message !

charlu a dit…

Arrète avec ça, un tee shirt ramones.. mais y vont me taper dans la rue, puis je fais pas la sortie des lycées... Le seul maillot zic que j'ai c'est un Bob Seger collector que je mets pour bricoler, là ça fait branleur avec un rouleau qui dégouline.
Y s'appelle comment le grand con au milieu ?? Ritchie Tommy Marky ??

Everett W. Gilles a dit…

Le grand con au milieu, j'le crois pas ...

Si vraiment tu le sais pas va voir à NY, à l'angle de Bowery & East 2nd Street y a une place qui porte son nom. Enfin, si la plaque est là au moment où tu passes, c'est le panneau de signalisation le plus volé de l'histoire de la ville ...

Alexandre G a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
charlu a dit…

Tu pars au quart de tour Evrett.. et jamais je prendrais le bateau ..

RanxZeVox a dit…

Si tu écoutes un album des Ramones (du premier à Road to ruin du moins) sans tenir compte de tout ce que tu as pu lire (comme conneries souvent) ou voir sur eux, et que tu décides de faire preuve d'un peu d'imagination, tu pourrais te rendre compte que les similitudes avec Paul McCartney (les Beatles en général et les Beach Boys en particulier) vont bien au delà de l'emprunt d'un pseudo.
Ces quatre là avaient un talent certain pour torcher des mélodies dignes des meilleurs. Et un goût très sûr en matière de disque à écouter (regarde la sélection qu'ils ont choisi d'aligner sur Acid Eaters, leur album de reprises -et je ne dis pas ça, parce qu'ils ont invité Traci Lords pour faire les chœurs)))
Le drame des Ramones fut leur public, surtout en France d'ailleurs. Voila un groupe plus ambitieux qu'il n'y parait, réduit à honorer une ribambelle de punks pour qui ils se résument à gabba gabba hey.
Vraiment, la force des Ramones, c'est leurs mélodies divines et aériennes (essaye I remember you et tu me diras si je me goure).
En prime, la plus belle version de Needles and pins, c'est la leur.
Hugo

Sb a dit…

eh ben t'as bien de la chance de l'avoir jamais écouté celui-là. Il y a un paquet de disques que j'ai trop écouté mais que j'aimerais ré-écouter pour la première fois dont celui-ci.

charlu a dit…

Je rajoute tout ça au commentaire d'Evrett pour ma prochaine écoute. J'ai pas lu grand chose d'autre sur eux.. j'ai tjrs fuit la punk à l'époque et à partir de mes 12 ans.. j'y suis rarement revenu sans pour autant entrer chez les Ramones.
Il me faut qq ponts pour entamer le processus, je les ai, je vais faire mon puceau ébahi :D
merci les p'tits gars.