samedi 17 septembre 2016

Rachel's 2002



Il suffit d'évoquer le nom et voilà, le grand retour de Rachel's, ou plutôt un objet caché datant de 2002, sous l'étiquette Ep atteignant quand même les 36 minutes.

Les yeux de Claire et la plongée de Jherek m'auront conduit vers cette musique à soulager nos bandes-son quotidiennes. Depuis la disparition du groupe, je suis toujours resté fidèle aux contes musicaux de Rachel Grime. Sa vision du silence, de l'espace, des instantanées mélodiques.
Les Rachel's pour moi, c'est une longue histoire, Quatersticks records... « The Sea and the Bells » trouvé par hasard en bibliothèque, le magnifique dernier en date « Systems/Layer » 2003.. la collaboration avec Matmos, les notes sur Egon Schiele, « Handwriting », le premier Lp en 1995.. et voilà qu'une pièce autoproduite et enfouie dans l'oubli ressurgit..



Rachel's c'est ma ligne horizontale, quelle soit posée sur de l'eau, de la terre, ou de l'huile, cette mer grasse à refléter la fournaise de nos alentours, un peu comme les Clogs, Astrïd et tant d'autres.

Rachel's 2002 « Significant others » label : selfproducted

Aucun commentaire: