jeudi 15 septembre 2016

Jherek Bischoff



Tout d'abord c'est Leaf records, une retrouvaille pour moi, ou plutôt une négligence de plus, ne pas avoir suivi le navire depuis quelques années.
Puis c'est une liste, une longue énumération des artistes avec qui Jherek Bischoff a travaillé ; Mirah, Xiu Xiu, Caetano Veloso, Deerhoof, Faun Fable, Wilco, Carla Bozulich, Soko, Yellow Swans, Casiotone for the Painfully Alone...


Nous sommes toujours dans le néo-classique, et « Closer to closure » m'obnubile, m'envoie valser dans un tourbillon de plénitude et d'émotion, l'album est aussi beau qu'un Rachel's. Ce musicien auteur-compositeur, arrangeur et producteur de Sacramento a tout pris des collaborations. Ses travaux soli sont des paysages cinématographiques surdimensionnés. La pochette magnifique pourrait suffire à présenter la musique symphonique et ambiante.

Avec un peu plus d'attention, j'aurai pu voir son nom dans les crédits des groupes et artistes énumérés plus haut. Il aura fallu « Cistern » pour que tout apparaisse, comme on voit tout danser majestueusement une fois passé sous le niveau zéro.

Jherek Bischoff 2016 « Cistern » label : leaf

4 commentaires:

Chris a dit…

Leaf , le label de trip hop ?

charlu a dit…

Je connais pas l'étiquette du label à l'époque.. y'avait de tout, et je crois bien que c'est en 2007 mon 2ème billet avec Nancy Elizabeth, j'étais à fond Leaf. Y'avait du folk, du rock electro, du néo classique et de l'ambiant.

Suis à la bourre, mais ça part bientôt ;D

Everett W. Gilles a dit…

Carla Bozulich ? Où ça ? Hein, où çà ???

charlu a dit…

Il a bossé avec elle sur un de ses album
https://jherekbischoff.bandcamp.com/track/counting-feat-carla-bozulich
Côté Carla, je ne connais que ses travaux chez Constellation .. Evangelista.. si tu veux je t'arrange un rencard.