samedi 13 août 2016

Anders Osborne 2016



Un disque avec un corps de rêve, des pecs de cinglé enveloppés par une peau satinée, du mollet, des hanches, du poil et un appentis pour rouler des épaules le galbe ravageur.

Jam, Riff, reins protéinés, de la sueur des chevaux fous, l'échine trempé, les cervicales bétonnées, l'américana du suédois défonce outrageusement. La gorge est puissante, la chaleur comme un Xavier Rudd, la rotule langoureuse et le fessier en acier à la Black Keys. Anders Osborne, c'est la rudesse de la colonne et le moelleux du galbe, mouillé, enfumé, blanc comme un cul bronzé, romantique et bandant..ne vous fiez pas à la pochette, ce disque est une vraie salouppe.

« Old Counry »..en boucle, volume au maximum, comme une obsession salope.

Anders Osborne 2016 « Flower Box » label : back on Dumaine records


10 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Ben alors Cha qu'est-ce qui t'arrive ?
Ta chronique a failli m'écarter du bonhomme, incrédule que j'étais !
Son corps de rêve me laissera froid, désolé, par contre son disque, là j'avoue ... Je vais l'écouter en regardant les JO, les suédoises sont toujours en course en foot ...
Après, si t'es tombé amoureux t'es tombé amoureux, je comprendrai.

DevantF a dit…

Faut dire qu'il y va fort le Charlu, je m'apprêtais à me planter devant le téléviseur suivre les conseils de Hugo, me regarder "The Night Of..." et voilà que je me replante devant la musique. Par contre, l'oreille de Charlu est toujours attentive, Xavier Rudd!! Absolument. Bon, je me fais un ou deux tit morceaux... ensuite m'en vais voir la chronique de Hugo sur le ... stop... OLD COUNTRY grand!!! .... Je disais sur le Hip Hop, encore une série qui va m'empêcher de regarder la série qui m'empêchait de etc....

DevantF a dit…

.... hé!! Il a mangé du Neil Young le monsieur... Putain de final, tu m'étonnes que tu te le passes en boucle. Je suis pour qu'on vote une loi qui interdit d'arrêter de jouer quand on joue comme ça. Vivement que je sois dictateur, autoritaire, autodictate quoi!!

DevantF a dit…

... je suis parti m'ouvrir une bière, le son çà fond et moi debout... impatient... à faire partager!!

charlu a dit…

T'aime pas les cul blanc bronzés ??
Mais oui, total amoureux du corps musical, vieux branleur ;D Eh, y'a une épreuve olympique surf au JO ?? C'est quoi la BO ?? "Kokomo" ?? :D

Une tuerie étouffante ce disque Tonio, mélange parfait entre Rudd et Young. Merci du relais. T'as vu, 6min de solo pour "Old Country".. du coup on en oublie les autres morceaux qui sont superbes aussi.

Everett W. Gilles a dit…

Kokomo in Tokyo ! Ouais le surf sera olympique en 2020, comme le skate, et ma foi on est assez nombreux à considérer ça comme une triste nouvelle...
Mais si ça se trouve en 2020 je serai devenu bûcheron en Suède (j'ai déjà une chemise à carreaux)

charlu a dit…

ah ouaih..il me semblait bien..je confonds avec la planche à voile ;D
"Cowboy in Sweden"..ça me dit qqchose, déglinguer des stères avec Hazlewood dans les oreilles..

Francky 01 a dit…

Je ne connaissais (presque) pas le bonhomme, ça à l'air terrible sa musique. Un Blues-rock teigneux, cradosse par moment mais toujours ravageur. Sacré passage de guitare, un virtuose de la 6 cordes. Certains titres très Neil Young, comme le superbe "Old Country" qui n'aurait pas fait tache sur son (double) chef d'oeuvre "Psychedelic Pills" !!!
J'ai bien reçu le dossier in my (drop)box mais il n'y avait que les 2 first chansons. Pourrais-tu me refaire un envoie ???? Merci d'avance.
P.S : Qu'as-tu pensé du double live de Thiéfaine "Vixi Tour XVII" que je t'ai expédié ??? Perso, j'adooooooooore !!
A +

Francky 01 a dit…

Euh....désolé Charlu, je rectifie la fin de mon commentaire. En ouvrant à l'instant ma box et ton dossier, les autres titres de "Flower Box" y sont maintenant (étrange car à sa réception, il n'y en avait que 2). Donc pas besoin de renvoyer. Encore désolé du dérangement. MERCI !!
A + amigos@

charlu a dit…

Pas de soucis Franky, j'ai rechargé entre temps, on m'avait averti de l'hémorragie ;D
Oui le clin d'œil à NY est flagrant.. même si la voix est vraiment très différente, Anders pousse dans les hauteurs, il a du coffre.

Pour le Thief, j'adore aussi, j'étais dans la salle ce soir là. J'écoute et je me remémore.

Merci pour l'envoi et ton passage.

A++

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...