vendredi 25 septembre 2015

Gary Clark Jr



 
On reste dans la course des albums les meilleurs de cette année. Au rayon blues rock soul, un obus vient de tomber dans les bacs et risque de faire quelques dégâts, le minuteur est en branle. C'est le genre de son qui peut faire oublier la longueur des nuits qui ne cesse de s'élargir. Affolant, endiablé, bouillant, infernal avec pour ne rien arranger, un son énorme.

C'est Gary Clark Jr avec son deuxième album, comme une perfection dans le genre. Une myriade de références pour un disque dans les starting-block près à en griller un bon paquet sur le sillon des préférences discographiques 2015. Méchamment bon.


Gary Clark Jr 2015 « The story of sonny boy slim » label : warner

6 commentaires:

Chris a dit…

J'adore la pochette!! Ca va être à découvrir pour moi...et désolé mais je n'ai rien reçu de ce que tu dis avoir envoyé...

Francky 01 a dit…

Le nouveau Gary Clark Jr, super cool !! Je l'ai découvert grâce à Fracas je crois avec son précédent EP, le très réussi "Bright Lights". Un immense musicien, véritable "guitar heros" blues, digne fils spirituel de Jimi Hendrix !! Du Blues coupé à la Soul, du rock Psyché très groovy.
Et comme tu le dis si bien : "...Méchamment bon...un obus...".
A +

DevantF a dit…

Bon, ma tournée DROP BOX... mais celui ci je l'avais déjà pris, j'ajoute ta chronique dans le dossier. "C'est le genre de son qui peut faire oublier la longueur des nuits qui ne cesse de s'élargir" j'adooore et tellement vrai, même si le vivre en ville doit en atténuer la puissante évocation. Pour le reste, ce qui m'a frappé dans ce disque et même surpris c'est la variété des titres, comme à un carrefour qui ne renie pas le passé mais qui a pris quelques tics d'aujourd'hui, des hé hé hé très rap. Du coup, ma première écoute est insuffisante et frustrante car j'aimerai n'avoir rien envie d'écouter d'autres, de peur de me disperser... dur dur, j'ai tout une drop à écouter - vite fait - et à prendre ... ou pas.

charlu a dit…

Yes les ptits gars.. génial ce disque, et la pochette aussi (normalement c'est réglé la Bidule).
Bourré de passé, normal, c'est du blues, du rock, de la soul.. mais avec un son puissant, eh oui, j'avais aussi entendu qq ondes de rap dès le premier morceau, et c'est franchement pas dégueux.

Eh..j'ai pas vu passer le samedi soir avec cette petite bombe.

Chris a dit…

Oui merci Mr Charlu!!

cabinoffear a dit…

Ce disque me donne bien envie, tout comme Chris, je trouve déjà la pochette très cool.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...