mercredi 27 mai 2015

Death Cab For Cutie 2015




On délaisse un poil le saturé, on baisse le volume pour un autre rock de l'autre continent, celui lumineux et électro-pop de Death Cab for Cutie. Les guitares sont claires et les mélodies charmeuses.
Je n'ai pas entendu parlé d'eux depuis le sublime « Transatlanticism » en 2003, ils étaient alors chez Barsuk. « Kintsugi » sort cette année chez Atlantic.
« You've haunted me all my life » et « Hold no guns » sont deux pépites de pause lustrale au beau milieu de cet opus rock magique et très bien bâti.

Il y a quelques disques et groupes comme celui-là qu'il est bon de garder ainsi sous la ramée quand il nous vient l'envie de bichonner nos enceintes et nos humeurs. « Good help » monte le tout au pinacle. J'm'en ferais bien un gimick hit estivale. Un tube.


Death Cab For Cutie 2015 « Kintsugi » label : atlantic



2 commentaires:

elnorton a dit…

Oui, un disque sympathique en effet.

charlu a dit…

Yes..je les avais oublié.. ça me fait penser à du Postal Service ou Pinback.. la classe ce disque.

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...