mercredi 4 mars 2015

Bastien Lallemant 2015



C'est toujours noir de monde BastienLallemant, influence Dominique A, Bertrand Belin, et même Gainsbourg... et pourtant c'est tellement lui à chaque fois.
Il y a foule aussi dans les crédits.. Seb Martel, Françoiz Breut, JP Nataf, Albin De La Simone..puis dans les remerciements; Pascal Parisot, Arnaud Cathrine, Jill Caplan..et tant d'autres encore.

Mais c'est toujours la patine Lallemant, ses albums à lui.. ses histoires intimes et fantastiques, avec ici un son décuplé, une dimension pop sur de la chanson d'ici. On est totalement englué dans son histoire cinématographiquement musicale. Un album à la pochette grise comme Murat l'an passé, avec des noms communs dans les titres.. « Le Fossé, L'ombre, L'attente, Les fiançailles ».. des tranches de quotidien superbement emballées. Avant, c'était « Les fougères, La plage »..sur son magnifique album concept de 2009 « Le Verger ».

« La maison haute » vient de sortir, un délicieux disque de par ici, pour se laisser envahir de petites histoires adorables.

Batisne Lallemant 2015 « La maison haute » label : zamora

3 commentaires:

Vincent Lamusiqueapapa a dit…

J'aime bien ce gars. Hâte d'écouter ça. Un petit coup de dropbox ?

charlu a dit…

Ayé..t'as pas reçu ??

Moi aussi j'adore ces albums, aussi ceux de Tot ou Tard des débuts.

Vincent Lamusiqueapapa a dit…

Merci, j'ai bien reçu. Je m'en vais écouter ça.

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...