mercredi 30 octobre 2013

Food Pyramid



L'horizon me repose, je peux rester des heures à fixer ce trait net qui scinde.
Il suffit juste qu'il pleuve averse, ou qu'un rayon de soleil dégringole oblique et transperce les nuages pour aller frapper la ligne droite, pour que tout devienne spectacle, pause et pâmoison.
La musique de Food Pyramid est ainsi, une ligne horizontale fantomatique brouillée par une pluie synthétique, organique, pourpre soul et mollement apocalyptique. C'est moderne, syncopé, déshumanisé, un dancefloor de paysage en trombe psyché, délavé, cinglé de pluie, douché de lumière boréale.

« Ecstasy & refreshment » irradie en douceur, ou plutôt magnétise d'un son toxique, électro, moderne et expérimental qui vient d'en bas.
Il n'y a pas d'abri, comment se fait-il, qu'il pleuve et que l'on puisse regarder vers le haut ?
Cet album aux sonorités 90's est proposé chez Holy mountain (label mythique de Ben Chasny), il est un troublant voyage magnétique lascif.


Food Pyramid 2013  « Ecstasy & refreschment » label : holy mountain

7 commentaires:

Francky 01 a dit…

Charlu, tu dois te tromper. Ce disque n'est pas sorti en 1991 mais bel et bien cette année, en juillet 2013.
J'ai plusieurs autres albums (que j'ai chroniqué), tous sortis entre 2010 et 2013. Le groupe de Minneapolis a été créé vers la fin des 00's.
Par contre tu as raison sur le fait que leurs influences sont 70's Kraut/Kosmische et 90's Shoegaze/néo-Psyché et Electro.

Je ne crois pas faire erreur !!
A +

charlu a dit…

bordel, merci de me réchapper avant de tomber dans le vide !!! tu ne fais pas erreur, j'ai fait fausse manipe sur la recherche pour les détails techniques.. pourtant il faisait parti de tes nouveautés..
Quand j'ai pas le livret..je suis étourdi :D

Francky 01 a dit…

L'erreur est humaine...internet c'est bien, rapide mais l'info trop rapide est aléatoire !
N'empêche, belle description de ce disc...et personelle car on retrouve la patte du peintre.
A + amigos

charlu a dit…

T'es trop indulgent Franky :D.. tu m'as filé le disk, j'ai foiré la recherche d'info à un poil près("&" mal tapé)... ceci dit, il aurait pu sortir en 2013 ce disk.... euhhh 1991 :D

merci en tout cas.

Till a dit…

Hi Charlu

Tout ça est bien mystérieux. Un disque de 2013 sorti en 91 dans des ambiances psyché/kraut/kosmische, moi je dis ça ne s'écoute pas ça se ressent.

Merci pour le drop, je pars manger du chou cosmique hallucinogène.

DevantF a dit…

Merci pour la promenade, je suis sur d'autre chemin, mais j'ai au moins emprunté un de tes sentiers. Illuminé des couleurs primaires électriques. celles là même qui se moquent de celles des tubes de peinture.
Non, non, la haut le vert!! Ce n'est pas du jaune et du bleu
(C'est une aparté, j'ai toujours été fasciné, à défaut de comprendre, cet écart de définition des couleurs primaires électriques ou à plat. Voilà, j'ai casé ma bafouille sur le sujet:-) )

charlu a dit…

Merci pour vous commles p'tits gars.. j'les trouve très beaux moi.. superbe complément avec vos idées de couleurs, vos partance. Rare quand je fonds ainsi dans l'électrique nébuleux, des bons comme ça, ça fait du bien.. comme recharger le compteur ..
Franky est mon défricheur de nouveautés pop moderne électrique :D
D'ailleurs va faire son entrée dans le jeu de fada ...
biz

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...