samedi 5 janvier 2013

Bilan 2012


5 albums par ici:
Dominique A « vers les lueurs »
Nicolas Comment / Xavier Waetcher « retrouvailles »
Alexis HK « le dernier présent »
Lou Doilon « places »
Benjamin Biolay « vengeance »


10 pilliers :
Neil Young « psychedelic pill »
Jethro Tull « Thick as a brick 2 »
Nits « malpensa »
Dr John « locked down »
Bob Dylan « tempest »
Patti Smith « banga »
Leonard Cohen « old ideas »
Joe Bonamassa « driving towards the daylight »
Tindersticks « the something rain »
Rich Robinson « through a crooked sun »


10 indépendants:
Rover « rover »
Mark Lanegan « blues funeral »
Bill Fay « life is people »
Swans « seer »
Godspeed you! Black emperor « allelujah don't bend ascend »
Gravenhurst « the ghost in delight »
Mount Eerie « ocean roar / clear moon »
Band of holy joy « how to kill a butterfly »
Michael Kiwanuka « home again »
Alt-j « an awesome wave »


10 instrumentaux:
Hildur Gudnadottir « leyfou ljosinu »
Fabio Orsi « the new year is over »
Greg Haines « moments eluding »
Machinefabriek « colour tones/stroomtoon/secret photographs/lichtung/deep fried..) (7 albums en 2012)
Valgeir Sigurdsson « architecture of loss »
Raime « quater turns over a living line »
Brian Eno « lux »
Nils Frahm « screws/stare »
Edvin Aarset « dream logic »
Fennesz « on invisible pause / aun »

7 commentaires:

Sb a dit…

Merci pour ces listes... encore quelques découvertes qui m'avaient échappées...

charlu a dit…

De rien..un bilan, c'est un peu aléatoire alors qu'il devrait pas l'être, mais j'ai encore des truc à écouter..j'chu à la bourre, notamment Deupree et Budd présentés chez toi.. si ça s'trouve vont en déloger qquns :D

Sb a dit…

J'aime beaucoup Dupree et Budd, mais pour moi, ça manque encore un peu de piment ou d'acide pour parler comme Mister Moods... Il y en a un qui manque à nos listes et qui aurait pu, (aurait du) s'y trouver parce que classé neo classique et sur le même label que Greg Haines et qui pour moi explose tout... mais je ne veux pas trop en dire... On en reparlera le 21 et 22 Janvier prochain hé hé

charlu a dit…

Ah la vache Esb... tu titilles mon cerveau là..t'as pas un indice ?? c'est pour quel thème .?? c'est qui ???? ça c'est sur qu'on a du en louper... tu m'en as déjà parlé ???

merde, j'ai ma tronche qu'à disparu !!!

Sb a dit…

J'ai surtout peur que t'en parles avant moi

Sb a dit…

Un indice? Tu as parlé sur ton blog de tous les groupes qui sont sur ce label en des termes extraordinairement élogieux sauf de celui-ci. Il est donc peu probable que celui-ci t'échappe longtemps... Comme j'ai le sentiment de chasser sur les mêmes terres que toi je te demande cette faveur de ne pas parler avant le grand jeu de tous les disques dont le titre consiste en un seul mot (qui existe en français) et qui commence par un "A". Quel Thème ? Le premier. Il faut dire que sur son site Bandcamp on trouve les tags suivant : electronic experimental ambient anarchist electroacoustic noise peace punk (Pas étonnant que je sois fan) C'est qui???? son nom ne me disait rien (c'est son premier album solo) alors qu'il a un cv d'une centaine de références (en musique et en art contemporain). On n'en a jamais parlé et je n'ai trouvé que des chroniques en anglais et en espagnol simplement parce qu'il est encore récent (sortie en décembre). Et pour finir musicalement cela ressemble un peu au dernier Aidan Baker (2013) dont je parlerais demain sur mon blog Hé Hé.

charlu a dit…

T'inquiète..je bouge pas d'un poil pour ce qui commence en A :D
Eh eh je crois deviner.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...