lundi 17 septembre 2012

James Brown 86


Bon, y'a une bande de potes qu'est venue prendre un verre, arrosée de cocktails en tout genre pour quelques festivités musicales qui débutent, pour mon tour, j'ai entamé les hostilités avec une disque risqué, des britanniques maudits !!! La moue, le doute, grimaces volages et discutes alentours, rien au blind test .. hop, je coupe, je zappe et comme d'hab quand la température s'effondre, j'éjecte et place une autre galette. J'aime pas diffuser une musique non contagieuse, pis que mes potes fassent la moue.
1986, époque que j'aime pas des masses, pour le son, et pourtant y'a un disque qui m'électrise, un must, une petite bombe pour que la fête commence.
Un disque rare pour un artiste hyper exploité en discographie. « Gravity » sort ces jours-ci avec bonus et hyper son. Des souvenirs de Rocky IV, anecdotique, et pourtant, c'est show.. efficace, puissant . Dents blanches et moumoute, patte d'èph à retardement, costard et talonnettes. James Brown..et le billboard fait tilt.
Une chance au grattage, une au tirage... ma chanson leur a pas plu..... « Gravity » monstrueux, « Turn me loose, i'm dr feelgood » même pas cap ???... « Repeat the beat » non plus … « Return to me » hummm.... Je ne cerne pas la cote des puriste sur cette cuvée Brown, just un must festif de rattrapage :D


James Brown 1986/2012 « Gravity » label : sony/bbr





3 commentaires:

Pascal GEORGES a dit…

Ahhhhhhh !
Jaaaaaaaaaaaaames !
Une merveille.
Il n'y a pas de "mauvais" James Brown.
Impossible, le son de telle ou telle époque ne changera rien à ce groove, à cette hargne, à ce beat jubilatoire.
Oui, dès que ça démarre, avec Mr Dynamite, c'est la fête...

charlu a dit…

Exact, l'époque ne fait rien à son touché !! énorme disk que je découvre ces jours-ci... tjrs ces rééditions bonus qui remettent des pièces rares d'actualité.

RanxZeVox a dit…

Je confirme, y a pas de mauvais James Brown. Pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis chopé le Say it loud en original King en échange contre des stranglers, hum, ce fut une bonne journée.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...