mercredi 20 juin 2012

Piano magic 2012



Piano Magic est toujours là, fidèles à leur recette qui fait mouche. Cold wave, Rock new age, troubadour gothique, Johnson/Klima, ballades synthétique introverties, introspection chamanique, cénacle pop 80’s médiéval, son marmoréen, climat hivernal et impavide, éther et mécanique…

J’ai toujours eu une grande difficulté à parler de ce groupe né en 96, et malgré mes réactions allergisantes au son des 80’s, je suis complètement sous influence à chaque écoute d’un de leur album. Un de mes groupes fétiches.

Un parcours sinueux d’eps et de labels, de grands albums qui marquent déjà l’histoire de la musique, Piano Magic s’est trouvé un label de plus avec le « Home recordings » édité en 2010 en 200 exemplaires ; Second language music.

Ce nouvel album ne déroge pas à leur esprit cryptique et nocturne. Le titre éponyme est un pur chef d’œuvre, et l’ensemble beaucoup plus apaisé que d’habitude, tangue chaloupé comme un bon disque des Nits, ou de The Walkabouts, avec une slow touche Cohen.

Piano magic 2012 “Life has not finished with me” label : second language music
Échelle de richter : 8
Support mp3
Après 2 écoutes
http://www.secondlanguagemusic.com/SL017.html  











Aucun commentaire:

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...