lundi 11 juillet 2011

Prince / Jermaine Jackson / Lionel Richie




















C'est un peu le caniard sur les monts d'Aubrac, ça cogne sur les plateaux du Causse d'Olt, retrait total, connections au compte gouttes (pour diffuser, faut trouver un établissement wi-fi-bière), j'en profite pour explorer mon stock de compressions en tout genre, des trucs que j'ai pas le temps d'écouter toute l'année.












Intrigué par quelques artistes loin de mon obédience, je fouille et tombe sur quelques pièces formidables il faut bien l'avouer. Début pour quelques grandes stars, pochettes similaires (et je pense aux post pochettes de Francky).
En plus c'est quasiment le début pour les trois. Prince et Lionel Richie, sûr. Pas tout à fait pour Jermaine...mais la pochette orangée des débuts de carrières et les tronches improbables d'époque m'amusent, m'intriguent.
Assez bons pour les véritables pochettes orangées, ma préférence va à Prince, plus sombre en cover, du noir en balyage, ce disque associé à « Prince» est un bon préliminaire à l'époustouflant petit bonhomme qui vient de remplir le stade de France. En parallèle, je découvre quelques live 2002, 2006 de Prince, très jazz, très funky, très bons. J'aime beaucoup cet artiste ...mais shut..Charlot est fan de la Jackson family.


Entre parenthèse, « My name is Jermaine » est hyper rare, nous l'avons trouvé d'occas en vinyl, plus cher qu'un cd, avec au bout une conversion informatique cd.

Lionel Richie "Lionel richie" 1982 (1er album)
Jermaine Jackson « My name is Jermaine » 1976 (3èmé album)
Prince « Prince » 1978 (1er album)

1 commentaire:

charlu a dit…

merci merci, j'essaye de déconnecter mais jy arrive pas... j'arrive à me brancher tous les jours ..pour l'instant. Y'a du wi qui traine, je chope. Pis j'écoute des vieux trucs, ce Prince est épique, bizarre. Sa discographie est opulente, j'aime bien taper dans le tas pour voir et trier. J'ai des live en ce moment torrides.
Tu sais que je l'écoute en cachette, j'ai une grande fan de MJackson chez moi.. genre ado de 16 ans ... alors hop Prince en sourdine in the cask... La vie qu'on a j'te jure.
Ceci dit, j'avais pas remarqué à quel point j'aimais aussi ce qui brûle dedans. J'espère que tu garderas longtemps cette photo LaRouge..là t'es assises à côté de moi.
Manset a parlé de ta toile hier, c'était beau, il en parle bien, troublant.
Les collines d'Auvergne sont belles, repiscine/cask/chronique.
SSbIZZZZZZ

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...