lundi 14 septembre 2009

La passion de Nety


Passé outre la communion planétaire qui me fit attendre des heures le clip de Thriller devant le tube cathodique et être au rendez-vous; outre sur ma chemise ce flot de larmes que Nety a déversé lors de sa disparition, le même jour que son grand-père maternel qu'elle n'a jamais connu; passé outre la pyramide de rééditions précipitées qui s'érigent à l'entrée de chaque disquaire depuis des semaines; outre aussi l'amitié et la collaboration artistique avec ma grande passion musicale à moi Paul McCartney (entachée certes par l'achat des droits des Beatles); outre la folie de ma colocataire normande qui hurlait en pleine nuit les couplets de Bad lors de sa sortie et me faisait passer des nuits en pointillers, et enfin passé outre le fait que le R'n'B ne soit pas trop ma tasse de thé (la soul me comble amplement) et que l'underground de la musique autorpoduite est la ville musicale où j'habite .. je dois bien avouer être touché par cet art fraichement dépourvu de people, par la disparition du génie de Michael Jackson. Nety m'aiguille, me fait découvrir ou redécouvrir... j'admire sa fougue à créer un blog autour de cette passion bâtie à la force des oreilles et des chorégraphies... de l'épiderme. j'aime à écouter ce R'n'B métissé, « blanchi » à grands coups de guitares hard. Comment la remercier de m'avoir fait découvrir par exemple «I am love», ce morceau de bravoure de 7 minutes 30 sorti sur «dancing machine» des Jackson 5 en 1974, cette folie R'n'B progressive implacable, avec des nuances de Doobie Brother, Santana, David Axelrod.....
Comment peut-on ne pas être touché par les passions des autres quand elles sont constructives folles et créatrices...loin de nous et si proches. Nety, c' est ma fille, elle a 14 ans et je l'aime.




Aucun commentaire:

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...